Conditions de participation
Qui peut participer? 
Tous les centres d’animation jeunesse locaux développant leur propre projet Kebab+ et satisfaisant aux conditions de participation suivantes sont autorisés à participer. 
Contenu du projet 
Manger et bouger: le projet encourage le développement chez les adolescents d’une hygiène de vie basée sur une alimentation saine et sur l’activité physique. Il contribue par ailleurs à la vie communautaire et aux rencontres.

Trois sur cinq: trois des cinq thèmes auxquels se consacre Kebab+ doivent être intégrés au projet (cuisiner, manger, rencontrer, se détendre, bouger).
Les camps forment une exception: en effet, les 5 éléments Kebab+ doivent être intégrés aux projets de camps.

Durabilité et sensibilisation: les projets Kebab+ agissent autant que possible dans la durée et sensibilisent durablement les jeunes aux thèmes de la culture culinaire, des habitudes alimentaires et de mouvement, à la signification des rencontres pour la communauté et à l’importance de la détente. 
Organisation et formalités du projet 
Participation des adolescents: les projets doivent être conçus et réalisés en étroite collaboration avec les jeunes.

Budget: le montant de la subvention dépend de l’ampleur du projet. Il est, en général, limité à 2000 francs (coûts de documentation du projet inclus). Kebab+ est un projet conçu et réalisé par le Pour-cent culturel Migros. C’est pourquoi, si vous adressez une demande de soutien à Kebab+ pour votre projet, une demande parallèle auprès d’une Société coopérative Migros n’est pas possible, et inversement.

Calendrier: le groupe de direction du projet vous recontacte dans les trois semaines. Attention: le financement des projets ne peut pas être accordé après leur réalisation.
La description des projets doit donc nous parvenir au moins quatre semaines avant leur date de réalisation.

Documentation du projet: les institutions présentant un projet Kebab+ doivent nous faire parvenir les documents suivants:
  • Formulaire d’inscription
  • Rapport final
    Le rapport final doit traiter les points suivants: situation initiale, description du projet, objectifs, organisation et déroulement du projet (y compris le nombre d’adolescents impliqués), conclusion et impact à long terme. Longueur, forme: deux à quatre pages A4 (max. 6 MB) sous forme électronique.
  • Matériel de documentation pour www.kebabplus.ch
    Le site www.kebabplus.ch documente les projets achevés afin que d’autres centres d’animation puissent s’en inspirer. Dans ce but, les groupes de projet nous fournissent un résumé du projet (600 frappes max.) et nous mettent du matériel photo, vidéo ou audio à disposition pour notre site Internet, notre profil Facebook officiel et pour la documentation imprimée.

Les projets ayant déjà été réalisés: Un projet qui remplit les critères exigés mais qui a déjà été réalisé une ou plusieurs fois dans un centre d’animation jeunesse ne peut bénéficier d’un soutien financier qu’à condition d’y apporter un nouveau point fort dans le cadre de Kebab+.

Plusieurs projets par centre d'animation jeunesse: au maximum, deux projets par année et par centre d'animation jeunesse seront acceptés.

 
 
Migros pour-cent-culturel
DOJ
Award Kebab+2017
Award Kebab+2017

Jeudi 18 mai 2017, 18 h 30 – 20 h 30
la cérémonie est suivie d’un apéritif Zurich, bâtiment Migros au Limmatplatz, 4e étage

Gagne un Beat
Gagne un Beat

Tous les quatre mois, Kebab+ tire au sort un Beat.

Fiesta Latina.Foto1.jpg
Fiesta Latina
Le 7 décembre 2013, l’église protestante de Soleure a accueilli un concert de bienfaisance en  ...